Nouveau membre : Sandra Hébert, Directrice des finances
Sandra Hébert

Boscoville accueille un nouveau membre dans la famille : Sandra Hébert, nouvelle Directrice des finances

Depuis sa création en 2001, Boscoville est un Organisme à But Non Lucratif (OBNL) financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Il ne cesse de grandir et sa croissance, autant dans son développement que dans son déploiement. C’est pour cela qu’un nouveau poste à la direction des finances a été créé et promu par Sandra Hébert. En tant que première Directrice des finances à Boscoville, elle va jouer un rôle majeur dans l’ensemble de l’organisation. Elle souhaite accompagner la direction générale ainsi que les gestionnaires dans la prise de décision, de par son expertise dans l’analyse financière. 

Un parcours exceptionnel

À l’école, Sandra était une élève plutôt studieuse et on peut dire que son parcours était quand même tout tracé. Entre 2002 et 2003, elle a commencé avec un B.A.A. Sciences comptables puis un D.E.S.S. Sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). C’est avec brio qu’elle a réussi l’Examen Final Uniforme (EFU) de l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA), en septembre 2003. Pour finir ce beau parcours, elle a été promue en février 2005, Membre de l’Ordre des Comptables Agréés du Québec (CPA). 

Une fois ses diplômes en poche, Sandra commença à prendre son envol dans le monde de la vie active. Elle a passé 4 ans en audit et 4 ans dans différentes entreprises du privé. 

Sa dernière expérience en date, et une des plus pertinentes pour Boscoville, c’est son poste à la direction des finances d’OBNL, au Y des femmes de Montréal et sa Fondation et Le Phare Enfants et Familles, car elle y a passé un peu plus de 12 années ! 

Au cœur de ce parcours tumultueux, une anecdote se distingue des autres : « Après avoir commencé à étudier la microbiologie à l’Université, j’ai vite réalisé que les bilans comptables étaient bien plus intéressants qu’étudier les micro-organismes ».  

Des valeurs très Boscoviliennes 

Tout comme Boscoville, Sandra est une personne qui possède de belles valeurs. Elle est rigoureuse, intègre (d’autant plus dans son métier), humaine, drôle et est une personne en quête de collaboration. Au travail, elle n’hésite pas à prendre des initiatives et est dotée d’une grande curiosité. 

Depuis son arrivée, elle en apprend tous les jours sur Boscoville ! C’est vraiment important pour elle, puisque ça va lui permettre de faire parler les chiffres pour que ce soit utile en termes de prise de décisions. 

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Sandra est quelqu’un qui a besoin de défi au quotidien pour être stimulé. Elle déteste la routine ! 

Son jardin secret 

Personne ne le sait, mais Sandra aimerait être une grande chef cuisinière. On peut dire que ce serait vraiment un miracle, car elle déteste cuisiner. Elle est aussi championne du stationnement en parallèle ! 

On vous révèlera aussi que son péché mignon c’est le chocolat et le mousseux, et qu’elle adore le hockey, surtout l’équipe des Canadiens ! 

Début d’une belle aventure 

Sandra a choisi de faire partie de la grande famille de Boscoville pour les valeurs qu’elle dégageait, mais aussi par passion de son métier et l’expertise qu’elle pourrait apporter à une organisation en pleine expansion. Boscoville compte dorénavant un membre de la famille de plus, et l’aventure continue ensemble.

Articles récents

Double anniversaire chez Boscoville

Boscoville a célébré, le samedi 4 juin 2022, sur son site un double anniversaire : les 50 ans de la psychoéducation en tant que discipline

Facebook
Twitter
LinkedIn