Un outil indispensable pour planifier des activités psychoéducatives efficaces
Objectif du guide
Notre guide de planification d’activités psychoéducatives est un outil incontournable pour les intervenantes et intervenants désireux de structurer leurs interventions de manière claire et pratique. Il se distingue par ses explications approfondies et ses exemples concrets, rendant chaque étape de la planification plus accessible.
Que vous soyez novice ou expérimenté, ce guide vous accompagne dans la compréhension de chaque composante essentielle, tout en vous fournissant des repères clairs pour concevoir des activités psychoéducatives efficaces et adaptées aux besoins de vos participantes et participants.
Avec cet outil, vous gagnerez en confiance et en compétences, vous permettant ainsi d’optimiser vos interventions sur le terrain.
Liens utiles
Planification et évaluation post-intervention d’une activité psychoéducative
Cette formation autoportante, réalisée de manière autonome, vise à développer des compétences afin de connaitre, comprendre et appliquer les principes du modèle psychoéducatif dans la planification et l’évaluation d’activités psychoéducatives.
En découvrir davantage
En collaboration avec Hybformation : Boscoville à la croisée de l’innovation et de la pédagogie
En savoir plus
Découvrez notre formation sur la Planification et évaluation post-intervention d'une activité psychoéducative
En savoir plus
Un prix pour le Centre de formation sur mesure de la TÉLUQ
En savoir plus