jeune homme avec la tête penchée vers le bas

Une grande fierté pour l’équipe! Un article de la revue de l’Ordre des psychologues du Québec présente les effets positifs du programme Blues auprès des étudiants du cégep.

Le programme Blues vise la prévention et la réduction des symptômes dépressifs. Dans le cadre du projet PAREA visant l’évaluation de son efficacité, il a été offert au cégep de Lanaudière: «Il est possible de penser que ce programme permet d’interrompre l’engrenage vers la détresse psychologique au profit d’une utilisation de stratégies plus efficaces (ex.: contre-pensées positives, mise en action dans des activités agréables, etc.) amenant le jeune adulte à améliorer son état de façon durable et continue. »

Articles récents

L'histoire et l'évolution de Boscoville vers l'innovation et la durabilité

9 mai 2024

L'histoire et l'évolution de Boscoville vers l'innovation et la durabilité

Retours de l'étude de notoriété de Boscoville : analyse et implications stratégiques 

20 juin 2024

Découvrez l'analyse et les implications stratégiques de Boscoville en intervention Psychosociale et Psychoéducative pour 2023-2024

Groupe de réflexion sur les drogues (GRD) 2e édition : un programme de prévention ciblée et de réduction des méfaits auprès de jeunes en difficulté

6 juin 2024

Un programme de prévention ciblée et de réduction des méfaits auprès de jeunes en difficulté

Nouveau membre : Célia Le Normand,  Agente de développement  

6 juin 2024

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Célia au développement de programmes d'Interventions Psychosociales de Boscoville.