Chargée de projet
[email protected]
514 648-6006 poste 2185

Scolaire
BASÉ SUR
APPROCHE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE
Nombre d’heures de la formation
10 heures
Durée de l’accompagnement
1 an
NOMBRE DE FORMATRICES ET FORMATEURS
PARTENAIRES EN 2021 – 2022
11
NOMBRE DE MILIEUX IMPLANTÉS
DEPUIS LE DÉBUT DU PROGRAMME
4
Prévenir les difficultés scolaires et psychologiques comme la baisse de la performance scolaire, le décrochage scolaire, un trouble de l’humeur, un faible sentiment d’auto-efficacité et une appréciation négative de soi-même.
S’adresse
Aux intervenantes et intervenants travaillant avec des élèves de la 1re à la 5e secondaire rapportant un niveau élevé d’anxiété de performance.
Nouveauté
Des ateliers pour les parents sont présentement en développement avec Mélissa Goulet et Floriane Binette-Laporte, deux chercheuses du département d’éducation de l’UQAM.
S’inspire
de l’approche cognitivo–comportementale.
Niveau 2
L’intervention ciblée (groupe de 5 à 12 jeunes) permet de rejoindre un plus grand nombre de jeunes incluant les jeunes « invisibles » avec des interventions peu intensives de groupe. De plus, elle permet d’éviter des interventions individualisées et de maximiser le temps et les efforts des intervenantes et intervenants jeunesse.
Chargée de projet
[email protected]
514 648-6006 poste 2185
Agent de déploiement
[email protected]
514 648-6006 poste 2150
Professeure
Département d’éducation et de formation spécialisées de l'Université de Montréal (UQAM)
Candidate au doctorat en psychologie et chargée de cours à l'École de psychoéducation à l'Université de Montréal
Professeure agrégée à la faculté des arts et des sciences de l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal, et psychologue clinicienne
Candidate à la maîtrise en éducation à l'Université du Québec à Montréal
Étudiante au baccalauréat en psychoéducation de l'Université de Montréal
Ancienne agente de développement à Boscoville
Chargée de projet
[email protected]
514 648-6006 poste 2185
Agent de déploiement
[email protected]
514 648-6006 poste 2150
Chercheuses, chercheurs / consultantes, consultants / collaboratrices, collaborateurs
Professeure
Département d’éducation et de formation spécialisées de l'Université de Montréal (UQAM)
Candidate au doctorat en psychologie et chargée de cours à l'École de psychoéducation à l'Université de Montréal
Professeure agrégée à la faculté des arts et des sciences de l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal, et psychologue clinicienne
Candidate à la maîtrise en éducation à l'Université du Québec à Montréal
Étudiante au baccalauréat en psychoéducation de l'Université de Montréal
Ancienne agente de développement à Boscoville
Pour tout savoir sur nos programmes et pour être informé de nos prochains événements.
Liens utiles
PARTENAIRE FINANCIER
© Boscoville. Tous droits réservés. | Conditions d’utilisation
Petite enfance et familles