Une croissance en plein essor pour Boscoville qui voit sa structure organisationnelle renouvelée

Boscoville travaille en étroite collaboration avec le milieu de la recherche et les intervenants auprès des jeunes de 0 à 30 ans du Québec. Son objectif est de créer et de développer des programmes et un accompagnement, qui contribueront à l’amélioration des services d’intervention et de prévention. À ce jour, quatorze (14) programmes de formation ont vu le jour  ! En résumé, Boscoville ne cesse de grandir et c’est pourquoi il est important que sa structure organisationnelle soit fortifiée. 

Liées comme les doigts de la main 

Au sein de la Direction des programmes, on peut découvrir deux équipes indissociables : l’équipe Développement et l’équipe Déploiement.  

L’équipe Développement développe et expérimente les programmes en collaboration avec les chercheuses et chercheurs associés. Une équipe multidisciplinaire qui sera, en partie, à l’origine de l’innovation au cœur des programmes. 

L’équipe Déploiement est composée de spécialistes de l’approche client, de la gestion du changement, du développement des compétences ainsi que de l’accompagnement dans les différents milieux. Cette équipe répertorie, observe et analyse les besoins des milieux terrain. L’avantage d’être en contact constant avec le terrain lui permet de suivre l’évolution des besoins actuels et d’aiguiser son expertise. 

Il est important de mentionner aussi que la capacité de cette nouvelle structure organisationnelle est de définir les rôles de manière plus claire. Une évolution majeure au sein de Boscoville qui offre à ses agents la possibilité de mettre à profits leur domaine d’expertise et pouvoir se spécialiser. 

Vous comprendrez maintenant pourquoi ces deux équipes sont indissociables. Les rôles de ces deux équipes sont pourtant bien distincts, mais ce qui les lient ce sont les programmes. Et c’est ce qui va permettre à Boscoville de rayonner et d’accroître sa notoriété auprès des milieux. 

Création d’une Direction des programmes, synonyme de méthodologie 

La nouvelle Direction des programmes se compose d’un duo qui va coordonner les processus de production et donner une méthodologie aux coordonnateurs, capitaines d’équipe Développement et Déploiement, afin d’assurer le bon fonctionnement de la gestion des projets. Aussi, le rôle de cette Direction des programmes est de mettre à disposition tous les outils pouvant optimiser davantage le travail des équipes, de faire circuler les différentes expertises de nos équipes multidisciplinaires et d’assurer une constante évolution des procédures à l’interne. 

Boscovillle un jour, Boscoville toujours 

C’est grâce à cette nouvelle structure que Boscoville, leader de la psychoéducation au Québec, devient une organisation de plus en plus attractive. La culture d’entreprise devient de plus en plus palpable et, au fil du temps, saura séduire de nouveaux entrants, par son dynamisme et son esprit novateur. Par ailleurs, on observe déjà plus de 10 nouveaux postes, comblés en un temps record ! 

Articles récents
Facebook
Twitter
LinkedIn